Dilemme entre la fille « parfaite » et être soi même

FEMME SUD ASIATIQUEPRESSION FEMMES SUD ASIATIQUEEMPOWERMENT SUD ASIATIQUE TAMIL

Val

6/30/20212 min read

J’aurais tellement aimé être un garçon....

Vous me demanderiez pourquoi pour la plupart ! les filles sont belles et intelligentes. certes je n’en doute pas mais j’ai toujours l’impression de me restreindre, me contenir devant certaines personnes, voire même être carrément différente.

Être un garçon pour moi c’est la liberté :

Liberté de bouger, de voyager seul, de décider seul, de s’habiller seul, de ne pas être jugé à longueur de journée, sur sa tête, sa manière de s’habiller de parler de se comporter...

On m’a trop souvent fait la remarque de ne pas m’habiller, me maquiller ou encore de ne pas comporter comme une fille de mon âge. Je comprends toujours pas autant de restrictions pour les filles. On doit être brillante à l’école, savoir cuisiner, être une bonne mère et tout ça a un âge très jeune.

Pour les garçons j’ai remarqué qu’ils étaient plus libres dans leur manière de parler, de s’habiller, dans leur choix d orientation...

Bon après c’est vrai j’ai toujours été très garçon manqué et pas girly. Mais pour cela m a freiné dans mon développement personnel et surtout dans l’acceptation de soi. Ça m’a beaucoup affecté et fait descendre mon moral. Je me remettais beaucoup en cause et j’avais l’impression d’être divergente.

J’essayais de me conformer à ces standards. Vous voyez par exemple quand quelqu’un vous dit qu’il ou elle vous trouve mignonne, je pensais à chaque fois que c’était un mensonge et que cette personne disait sûrement du mal derrière mon dos. Peut être qu’à cette époque j’avais peur du regard des autres et de leur jugement. Ou encore quand on vous compare avec une autre personne en vous dévalorisant dans le seul but de vous faire croire que vous n’êtes pas comme les autres.

Alors j’ai la pris la décision comme la plupart des filles je pense de ne pendre en compte aucun de ces reproches et retenir que le positif. Je me comporte comme je le souhaite même si cela peut paraître déplacée pour certains ou sauvage/ folles comme on me le reproche assez souvent.

Alors les filles soyez sauvages et surtout vous même, ne vous restreignez pas pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ! 🤟🏾🔥

Lire d'autres témoignages inspirants